Normal view
Administration: Trump lance sa chasse aux sorcières
Côté mexicain, les mesures de Trump laissent les migrants dans une impasse
Trump nuira encore plus au climat que Biden
Mondial | L.Karabatic : « On se rend tous compte de la chance qu’on a de porter ce maillot »
À l’aube d’une rencontre qualificative, pour les quarts de finale face aux Pays-Bas de Luc Steins, Guillaume Gille et Luka Karabatic font le point sur la forme de l’équipe de France, après les quatre premiers matchs et sur ce qui les attend.
Après avoir battu la Hongrie, l’équipe la plus lourde du tournoi, les Bleus affrontent demain les Pays-Bas, une équipe avec un style de jeu opposé basé autour de la vitesse. Pour Guillaume Gille, le véritable enjeu contre les Néerlandais réside dans la capacité des Bleus à maîtriser leur propre jeu tout en s’adaptant aux spécificités de leur adversaire. « C’est toujours un savant mélange à trouver. Il faut poser des problèmes à l’adversaire sans nous déséquilibrer nous-mêmes. Luc Steins est un facteur clé. Il crée des espaces grâce à sa vitesse et attire les défenseurs, libérant ainsi des occasions pour ses coéquipiers. Et, on le sait pour les « gros » en défense, c’est pas le plus facile à défendre », ajoute le sélectionneur.
Les Bleus en cas de résultat positif décrocheraient une place en quart de finale. « C’est notre objectif principal. Nous sommes concentrés sur cette rencontre, et la performance collective devra être irréprochable pour battre cette équipe imprévisible », insiste Gille.
Pour Luka Karabatic, ancien capitaine de l’équipe, l’ambiance dans laquelle se jouent les matchs, souvent décevante avec des tribunes peu remplies, n’entame en rien la motivation des Bleus. « On se rend tous compte de la chance qu’on a de porter ce maillot. Peu importe l’affluence, l’engagement est total », assure le capitaine. Il met également en avant l’importance du travail défensif, notamment avec des joueurs comme Ludovic Fabregas et Karl Konan : « Nous travaillons beaucoup en amont des matchs, avec des échanges constants pour harmoniser nos positions et nos choix tactiques. »
Le capitaine, qui a transmis son brassard à Ludovic Fabregas, se dit désormais libéré de ce poids. « Cela me permet de prendre du recul et de voir la compétition sous un autre angle. Ludo s’en sort très bien, c’est naturel pour lui », explique Karabatic. « Cette équipe a un potentiel énorme. Avec la détermination dont nous faisons preuve, je suis convaincu que nous irons loin. »
À Varaždin, A.F
Mondial | Jannick Green rejoint la sélection danoise
Avec l’imminence d’un heureux événement dans la famille de Kevin Moller, gardien de but de Flensburg, le sélectionneur danois Nikolaj Jacobsen a pris les devants en convoquant Jannick Green en tant que solution de secours. Le portier du PSG rejoindra le camp danois à Herning ce mercredi après-midi, prêt à intervenir si Kevin Moller devait s’absenter pour accompagner sa femme lors de son accouchement.
Pour l’instant, le duo Moller–Emil Nielsen continue d’assurer la défense des cages danoises, et aucune modification n’est prévue dans la composition officielle de l’équipe. Cependant, Jacobsen préfère anticiper toute situation imprévue : « Nous approchons de la date d’accouchement, et il est désormais crucial d’être prêts. Jannick est à Paris, ce qui complique sa venue en urgence si besoin. Mieux vaut donc l’intégrer dès maintenant », explique le sélectionneur. Le technicien danois se réjouit de pouvoir compter sur l’expérience et le talent de Jannick Green. « C’est un luxe d’avoir un gardien aussi expérimenté et performant disponible en cas de besoin. »
Âgé de 36 ans, Jannick Green, qui évolue au Paris Saint-Germain, a déjà 139 sélections avec le Danemark. Sa dernière apparition sous le maillot national remonte à l’automne 2022.
À Varaždin, A.F
Sarah Knafo, "envoyée spéciale" des chaînes d'info à Washington
"C’est le meilleur, Coquerel" : itinéraire d'une fausse info, de X à "TPMP"
Avec les incendies à Los Angeles, la question de l’existence même des assureurs est posée
Arnaquée par un faux Brad Pitt : et si on parlait plus du vrai ?
Le gouvernement était représenté à l’hommage à Jean-Marie Le Pen
LFI "parti des arabes" : aux sources du "scoop" de la fachosphère
- Recensement 2025: saluée par la recherche, l’avancée de la statistique ethnique suscite des crispations
Recensement 2025: saluée par la recherche, l’avancée de la statistique ethnique suscite des crispations
Violences sur un gardé à vue: trois policiers parisiens condamnés
Racisme, négationnisme, homophobie... Jean-Marie Le Pen dans le texte
Les députés RN restent divisés sur l’héritage de Jean-Marie Le Pen
France-Algérie: Retailleau tente d’entraîner Macron dans sa bataille
Mondial | Un maillot arc-en-ciel pour la Norvège
A l’instar des championnes olympiques et championnes d’Europe en titre qui ont porté en décembre dernier un maillot arc-en-ciel pour soutenir la cause d’un handball pour tous, quelque soit son genre, leurs homologues masculins vont également débuter ce soir le Mondial avec un maillot similaire. En effet, la fédération norvégienne et ses deux sélections sont très impliquées dans la défense des genres et la lutte contre toute forme de discrimination.
C’est un beau symbole pour débuter le championnat du monde, la Norvège étant un des pays hôtes de la compétition avec le Danemark et la Croatie, avec un premier match face au Brésil avec déjà les yeux rivés sur une qualification au tour principal pour la bande à Sander Sagosen.
ALL | Momir Ilic sur le banc de Wetzlar la saison prochaine
Le HSG Wetzlar annonce que son coach Frank Carstens quittera ses fonctions à la fin de la saison. Son successeur sera le Serbe, Momir Ilic, âgé de 43 ans. Il va connaître une nouvelle expérience en tant qu’entraîneur, après son passage à Veszprém entre 2021 et 2024, remportant deux titres nationaux et deux victoires en SEHA-Liga. L’ancien international serbe va retrouver un championnat qu’il connaît bien après avoir joué en Allemagne entre 2006 et 2013 à Gummersbach et à Kiel.
“Momir a une expérience impressionnante en tant que joueur et est déterminé à prouver ses compétences en tant qu’entraîneur en Bundesliga, déclare Björn Seipp, directeur général du club. Nous sommes ravis qu’il ait choisi notre club malgré plusieurs autres offres.”
Ilic, qui prendra ses fonctions en juillet 2025, ajoute : “C’est un honneur de rejoindre ce club avec une telle tradition. Je suis impatient de jouer un handball moderne et dynamique, qui divertira les fans tout en nous rendant plus compétitifs.”
Le HSG Wetzlar est actuellement 14e en Bundesliga.