Normal view

There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayMain stream

Marine Tondelier: «Il n’y a objectivement aucune raison de ne pas voter la censure»

14 January 2025 at 21:53
La secrétaire nationale des Écologistes taille en pièces le discours de politique générale de François Bayrou, qu’elle appelle à censurer. Elle invite aussi les membres du Nouveau Front populaire à se retrouver malgré leurs divisions autour des négociations avec Matignon.

À l’Assemblée, Bayrou brasse du vent pour gagner du temps

14 January 2025 at 20:24
La déclaration de politique générale du premier ministre n’a rien résolu de l’ornière politique du moment. Toujours minoritaire, l’exécutif a refusé d’offrir au PS la suspension de la réforme des retraites qu’il réclamait. Au risque de dépendre, comme Michel Barnier avant lui, du bon vouloir de l’extrême droite.

Discours de politique générale de François Bayrou: sur l’écologie, le flou et le néant

Lors de son discours de politique générale, le premier ministre a pratiquement fait l’impasse sur les questions écologiques sur lesquelles il semble avoir aussi peu d’idées que de convictions.

Censure: lâché par Bayrou, le PS s’enfonce dans la crise

Les socialistes envisageaient dans un premier temps de ne pas censurer le gouvernement malgré l’absence de suspension de la réforme des retraites. Mais après le discours de François Bayrou et une fronde en interne, une partie du groupe a réalisé une nouvelle volte-face, rendant la situation plus illisible encore.

❌
❌