Normal view

There are new articles available, click to refresh the page.
Today — 24 January 2025Main stream

Mondial | Le Danemark et l’Allemagne qualifiés pour les quarts de finale, l’Italie éliminée

L’équipe du Danemark. (IHF)

Les quarts de finale du mondial se dessinent avec la qualification du Danemark et de l’Allemagne dans le groupe I. L’Italie qui aura réalisés de magnifiques performances pour leur retour au Championnat du monde, n’aura pas réaliser l’exploit de battre les Allemands (34-27).

Le Danemark continue de dominer dans son groupe en battant la Suisse 39-28, préservant ainsi son invincibilité (comme la France). Une nouvelle fois, Emil Nielsen a été décisif avec 23 arrêts et un taux de réussite impressionnant de 45%. Après un début de match équilibré, les Danois ont pris l’avantage grâce à un 4-0, 18-11 à la mi-temps. Cette victoire assure à Danemark sa qualification pour les quarts de finale. La Suisse, elle, éliminée, jouera son dernier match contre l’Italie dans l’espoir de finir dans le top 10.

Pas de miracle italien

Dans l’autre match du groupe, l’Allemagne a assuré sa place en quart de finale en battant l’Italie 34-27. Si le début de match a été disputé, les Allemands ont pris le contrôle grâce à une prestation exceptionnelle de leur gardien Andreas Wolff, auteur de 18 arrêts. L’Italie, menée par un Domenico Ebner en grande forme, a bien résisté, mais l’Allemagne a creusé l’écart pour mener 15-13 à la pause. En seconde période, les Allemands ont dominé et assuré leur victoire, leur permettant de se qualifier pour les quarts de finale.

Ces résultats garantissent la qualification du Danemark et de l’Allemagne pour les quarts de finale. L’Italie, elle, voit son rêve s’éloigner.

Toutes les résultats de la soirée :

Groupe I, Herning (Danemark)

  • Tunisie / République Tchèque : 26-32
  • Italie / Allemagne : 27-34
  • Danemark / Suisse : 39-28

Groupe II, Varaždin (Croatie) :

  • Macédoine du Nord / Qatar : 39-34
  • Pays-Bas / France : 28-35
  • Hongrie / Autriche : 29-26

À Varaždin, A.F

❌
❌