Mondial | Kuzmanovski, Marzo, Gidsel… Le top des meilleurs buteurs du Mondial
Alors que le championnat du monde bat son plein, les équipes terminent le tour principal. Certaines s’apprêtent à quitter la compétition, et d’autres visent les quarts de finale. Avant la fin de ce tour, voici un point sur le classement des meilleurs buteurs. Pour plusieurs d’entre eux, il reste un match pour creuser l’écart et espérer figurer parmi les tout meilleurs.
1. Filip Kuzmanovski, 28 ans (Macédoine du Nord) – 41 buts en 5 matchs
L’arrière gauche macédonien impressionne par sa précision (71 % de réussite au tir). Kuzmanovski est la pierre angulaire de son équipe, capable de marquer de n’importe où et à n’importe quel moment, à l’image de son but égalisateur à 13 mètres dans les dernières secondes face à l’Autriche (29-29). Cependant, son avenir dans la compétition pourrait se jouer demain face à la France, en cas de défaite et de scénario défavorable.
2. Frankis Marzo, 37 ans (Qatar) – 40 buts en 5 matchs
L’arrière gauche qatari d’origine cubaine est un habitué des grands rendez-vous internationaux. Avec une moyenne de 8 buts par match, Marzo porte son équipe à bout de bras en attaque. Malheureusement, son équipe étant déjà éliminée, son match de demain face à la Hongrie sera son dernier dans ce mondial.
2. Rutger Ten Velde, 27 ans (Pays-Bas) – 40 buts en 5 matchs
Avec un taux de réussite impressionnant de 80 %, Ten Velde est une machine à buts. L’ailier gauche, qui s’illustre également dans l’exercice des jets de 7 mètres, pourrait poursuivre son aventure en cas de victoire des Pays-Bas face à l’Autriche, et d’une défaite hongroise.
4. Mathias Gidsel, 25 ans (Danemark) – 39 buts en 5 matchs
Le joyau danois confirme son statut de meilleur joueur du monde, compétition après compétition. Avec 67 % de réussite au tir, il est l’un des leaders d’une équipe danoise qui reste parmi les favorites pour le titre. Gidsel pourrait bien terminer meilleur buteur de ce mondial si le Danemark poursuit son parcours.
5. Renars Uscins, 22 ans (Allemagne) – 31 buts en 5 matchs
Le plus jeune joueur de ce classement, Renars Uscins, s’impose comme une figure montante de la nouvelle génération allemande. Le joueur d’Hanovre, déjà qualifié pour les quarts de finale, aura tout le loisir d’améliorer son total de buts dans la suite de la compétition.
Mention spéciale : Dika Mem, premier Français du classement (11e position)
Avec 28 buts en 5 matchs, Dika Mem est le premier représentant français dans ce classement. L’arrière droit du FC Barcelone, que l’on croyait diminué par une blessure, brille de mille feux depuis le début du tournoi. Sa forme éclatante est une excellente nouvelle pour l’équipe de France.
Le top 10 :
- 1 – Filip Kuzmanovski, 28 ans (Macédoine du Nord) – 41 buts en 5 matchs.
- 2 – Frankis Marzo, 37 ans (Qatar) – 40 buts en 5 matchs.
- 2 – Rutger Ten Velde, 27 ans (Pays-Bas) – 40 buts en 5 matchs.
- 4 – Mathias Gidsel, 25 ans (Danemark) – 39 buts en 5 matchs.
- 5 – Renars Uscins, 22 ans (Allemagne) – 31 buts en 5 matchs.
- 5 -Albin Lagergren, 30 ans (Suède) – 31 buts en 4 matchs.
- 5 – Simon Bogetoft Pytlick, 23 ans (Danemark) – 31 buts en 5 matchs.
- 8 – Lenny Rubin, 26 ans (Suisse) – 31 buts en 5 matchs.
- 9 – Leo Prantner, 24 ans (Italie) – 30 buts en 5 matchs.
- 10 – Sebastian Frimmel, 29 ans (Autriche) – 29 buts en 5 matchs.
À Varaždin, A.F