Normal view

There are new articles available, click to refresh the page.
Before yesterdayMain stream

Mondial | Le nantais Kauldi Odriozola forfait pour le Mondial !

ODRIOZOLA YEREGUI Kauldi-HBC Nantes

Kauldi Odriozola, l’ailier droit de l’Espagne et du HBC Nantes, s’est blessé ce we lors du match de préparation au Mondial face à la Norvège. Le joueur basque s’est fait une déchirure musculaire à la jambe qui va l’empêcher de participer au Mondial qui débute ce mardi, ce qui constitue une perte majeure pour l’équipe espagnole de Jordi Ribeira.

Pour combler son absence, Carlos Álvarez, joueur de l’Ademar León, a été appelé pour intégrer l’équipe nationale alors que l’ailier droit du PSG Handball, Feran Solle, avait déjà été appelé à la rescousse pour substituer Aleix Gomez de Barcelone, lui-aussi blessé. L’Espagne est placée dans le groupe F du Mondial à Oslo en Norvège. Elle affrontera la Suède, le Japon et le Chili.

LMS | Lucas de la Bretèche rejoint Aix

Lucas DE LA BRETECHE – HBC Nantes – Crédit photo : Aurélie Notar

Le PAUC Handball annonce ce lundi soir l’arrivée à partir de la saison prochaine du demi-centre du HBC Nantes, Lucas de la Bretèche. Le jeune joueur s’est engagé pour une durée de deux ans.

Aymeric Minne allant jusqu’au terme de son contrat avec le HBC Nantes et l’arrivée future du demi-centre espagnol du PAUC, Ian Tarrafeta, il va y avoir un bouchon sur la base arrière du H pour la saison 2025/2026 sans parler de Romain Lagarde. C’est notamment la raison pour laquelle le jeune demi-centre ligérien, Lucas de la Bretèche, a décidé d’aller chercher du temps de jeu ailleurs en s’engageant avec le Pays d’Aix pour les deux prochaines saisons.

Lucas De la Bretèche a grandi dans une famille passionnée de handball, ce qui l’a naturellement poussé à s’engager dans ce sport dès son plus jeune âge en Bretagne. Il a rapidement grimpé les échelons du handball français, en commençant avec l’équipe de Saint-Nazaire, où il a joué en -18 ans puis en Nationale 2, entouré de son père, entraîneur, et de ses deux grands frères, qui étaient eux-mêmes en fin de carrière.

Après un passage au centre de formation du H, il évolue depuis trois saisons au sein de l’effectif professionnel du HBC Nantes. Pour rappel, Lucas de la Bretèche fait partie des 35 joueurs inscrits sur la liste de l’équipe de France déposée à l’IHF pour le prochain Mondial. Ce transfert s’inscrit dans un nouveau cycle selon le joueur : « Nous arrivons sur une fin de cycle avec Nantes, donc c’était le bon moment pour se séparer ! J’ai eu plusieurs propositions, mais Aix a toujours été un club où j’ai eu envie de jouer. J’ai eu des échos positifs sur le club et la ville, et j’ai vu un projet intéressant, notamment pour retrouver l’Europe. Il est essentiel de retrouver de la stabilité au niveau des résultats pour être régulier et espérer décrocher une place européenne, car c’est un championnat très serré où chaque victoire compte. »

❌
❌