Hon | Yanis Lenne officiellement recruté par Veszprém
C’était devenu un secret de Polichinelle, c’est désormais officiel : Yanis Lenne quittera Montpellier cet été pour rejoindre Veszprém. L’international français a signé quatre ans avec le mastodonte hongrois.
Après Hugo Descat en 2023 ou plus récemment Ahmed Hesham, Montpellier voit à nouveau un de ses joueurs majeurs partir pour Veszprém. Cette fois, c’est au tour de Yanis Lenne de faire ses bagages pour les bords du lac Balaton. L’ailier droit, au club depuis 2019 et sous contrat jusqu’en 2027, a été recruté par le club hongrois qui a racheté les deux dernières années de son contrat avec le MHB pour lui en offrir un nouveau, qui court jusqu’en 2029, comme cela avait été déjà annoncé par de nombreux médias depuis quelques jours (Midi Libre, Ouest-France, L’Équipe notamment).
L’international français de 28 ans s’offre ainsi l’occasion de goûter à nouveau à l’expatriation, lui qui avait quitté son club formateur Sélestat pour le FC Barcelone à 21 ans, en 2017. Après deux saisons en Catalogne, il avait choisi de retrouver la France en s’engageant à Montpellier, dont il est devenu un des leaders, tant sur le terrain que dans le vestiaire. Il quittera donc Montpellier avec un statut très différent de celui qu’il avait en arrivant : il est désormais « un des meilleurs ailiers droits du monde », se réjouit Csaba Bartha, le président du club. Le manager Laszlo Nagy s’est également réjoui, dans le communiqué de Veszprém, de pouvoir compter sur un joueur avec une bonne agressivité, important tant en défense qu’en attaque dans le futur effectif de Xavi Pascual, que Lenne a connu durant son passage au Barça.
« Je suis très heureux de rejoindre Veszprém la saison prochaine et de me confronter à de nouveaux challenges. Je suis fier d’avoir l’opportunité de faire mes preuves dans une équipe ayant une histoire si riche et une telle renommée. »
Yanis Lenne, dans le communiqué du club de Veszprém
Yanis Lenne complétera ainsi la colonie française de Veszprém, où évoluent déjà Hugo Descat, Nedim Remili et Ludovic Fabregas, ainsi que Franco-serbe Dragan Pechmalbec.