LDC | Jesper Jensen au Ferencváros TC
Le club de FTC, actuellement en tête du championnat de Hongrie, a annoncé l’arrivée de Jesper Jensen à la fin de la saison pour prendre la succession de Allan Heine.
Les mouvements de poste sur les bancs du FTC et du Danemark laissaient présager cette nouvelle. Elle est désormais officielle, Jesper Jensen va prendre la direction de Budapest pour prendre les rênes du Ferencváros TC. Désireux de retrouver un club pour entraîner au quotidien, Jesper Jensen avait annoncé, la semaine dernière, qu’il ne terminerai pas son contrat avec la sélection danoise, qui courait jusqu’en 2026.
Après Vejen, Aalborg et la Team Esbjerg, le danois va vivre sa première expérience à l’étranger avec FTC, qui vise à nouveau le doublé Coupe-Championnat et qui a vocation à s’installer de manière durable au Final 4 de la Ligue des Champions.
Dans le communiqué du club, le sélectionneur danois à annoncé : « J’ai eu pendant des années le sentiment que si je devais travailler en dehors du Danemark, FTC et Budapest seraient un endroit idéal pour le faire (..) J’ai joué plusieurs fois contre Ferencváros, donc j’ai beaucoup de bonnes expériences avec le club et les supporters, je peux citer les matchs à Érd, ou la demi-finale du Final4, où nous avons perdu, mais l’ambiance était impressionnante. C’était un honneur de pouvoir travailler comme sélectionneur de l’équipe nationale, c’est pourquoi il a été difficile de prendre une décision, mais je savais que je voulais à nouveau diriger une équipe de club, et quand Fradi a appelé, les choses se sont accélérées. J’ai hâte de rejoindre le club, (..) je veux créer quelque chose de spécial, je sais quel est l’objectif de l’équipe et c’est très motivant pour moi aussi. Ferencváros a un passé fantastique, il y a toujours de la pression dans un club comme celui-ci, et je pense que tous ceux qui viennent ici le savent. J’attends donc avec impatience cette pression et je travaille avec les joueurs qui sont assez courageux pour jouer au handball à Fradi. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par FTC-Rail Cargo Hungaria (@ftc_kezilabda)