Reading view

There are new articles available, click to refresh the page.

ALL | Johannes Bitter a pris sa retraite

Johannes Bitter (Allemagne / Germany)

A l’issue de la rencontre entre le HSV Hambourg et le SG Flensburg, Johannes « Jogi » Bitter aura joué le dernier match de son immense carrière, à 42 ans.

L’après match aura été des plus émouvants, le score étant presque anecdotique dans des moments comme celui-ci. Au terme d’une carrière commencée en 1999, au SG VTB Altjührden, le portier de 2m05 a refermé le livre de son aventure en Bundesliga.

657 matchs de championnat, 5 clubs différents, 175 rencontres internationales, une Ligue des Champions en 2013, une European League en 2007 et un titre de champion du monde en 2007, l’épopée de « Jogi » est désormais terminée. Honoré et ayant vu son maillot accroché au plafond de la Barclays Arena, le néo-retraité a eu du mal à retenir ses larmes :

« Je suis incroyablement heureux de voir que tant de gens viennent à ce match et veulent me revoir avec mon maillot »

Désormais, l’avenir s’écrit plutôt au-dehors des terrains, l’ancien gardien devrait normalement devenir le nouveau directeur sportif d’Hambourg, lui qui a pour objectif de maintenir son club dans la partie haute du classement : « Il est clair que nous voulons penser à l’avenir de manière ambitieuse, mais nous ne commettrons pas l’erreur de devenir fous maintenant et de dire que cet objectif doit être atteint. »

 

T.A

❌