Reading view

There are new articles available, click to refresh the page.

LBE – J10 | La JDA surclasse Paris 92

Nina Dury (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

En lever de rideau de la dixième journée de Ligue Butagaz Énergie, la JDA Dijon recevait Paris 92 pour un duel entre clubs participant la l’European League et devant se relancer après leurs défaites respectives du weekend.

À domicile, la JDA a réussi à prendre rapidement les devants sur son adversaire du soir grâce à sa réussite face aux buts parisiens et à sa gardienne allemande AnnCathrin Giegerich. Un peu en dedans à la fin de la première période, les Dijonnaises sont revenues des vestiaires tambour battant, ne laissant que peu de munitions aux Parisiennes. Claire Vauthier a été l’artificière de la seconde mi-temps avec quatre buts alors que Ann-Cathrin Giegerich a poursuivit son festival dans sa cage. Privé de Soukeina Sagna, notament, le collectif de Stéphane Plantin n’a jamais été en mesure d’apercevoir les trois points à l’horizon des 60 minutes de bataille. Score final : 29 – 17.

Les deux formations retrouveront les joutes européennes, ce weekend. La JDA recevra le Zaglebie Lubin et Paris accueillera les Norvégiennes de Fredrikstad Ballklubb.

Marque | Butagaz renforce sa présence dans le handball français

Crédits : Icon Sports

Butagaz et la FFHandball annocent ce matin la prolongation de leur contrat de partenariat. Butagaz continue d’être partenaire officiel des équipes de France féminine, masculine, et jeunes jusqu’en 2028, et namer de la Ligue Butagaz Énergie jusqu’en 2029. De plus, afin de faire rayonner le handball dans toutes ses dimensions, Butagaz enrichit cette collaboration en devenant le premier partenaire majeur de l’équipe de France de HandFauteuil.

 

 

Depuis 2017, Butagaz s’engage auprès de la FFHandball et des équipes de France pour développer le handball qu’il soit professionnel ou amateur. Grâce à ce partenariat, Butagaz devient, en 2019, le premier namer d’un championnat national féminin en France, la Ligue Butagaz Énergie.Ce naming historique montre l’engagement de Butagaz dans le sport féminin.

 

Des partenariats fructueux qui vont perdurer jusqu’en 2028 pour les équipes de France féminine, masculine et Jeunes, et jusqu’en 2029 pour la Ligue Butagaz Énergie. Des partenariats fructueux qui vont perdurer jusqu’en 2028 pour les équipes de France féminine, masculine et jeunes, et jusqu’en 2029 pour la Ligue Butagaz Énergie, et qui vient s’enrichir puisque Butagaz devient le premier partenaire majeur de l’équipe de France de HandFauteuil.

Une preuve supplémentaire de son approche originale du sponsoring, qui consiste à mettre la responsabilité et la parité au cœur de son engagement de partenaire.

Crédits : Icon Sports

Une aide au développement du HandFauteuil

Cette orientation en faveur du handisport avait été amorcée depuis quelques mois avec l’intégration de cinq clubs disposant d’une section HandFauteuil parmi les lauréats de la quatrième édition de l’opération #AuPlusPrèsDesClubs, qui a récompensé depuis 2021, 130 clubs amateurs et 3000 joueurs et joueuses.

Philippe BANA, Président de la FFHandball : « La FFHandball est fière de pouvoir compter sur un partenaire tel que Butagaz pour promouvoir le handball et toutes ses formes de pratique. Depuis 2017, Butagaz accompagne la Fédération, ses équipes de France et la Ligue Féminine de Handball dans leurs développements. Ce partenariat renforcé avec l’entrée de Butagaz comme partenaire majeur de l’équipe de France HandFauteuil est une formidable opportunité pour promouvoir l’inclusivité et les diverses formes de pratiques que propose le handball. »

Natacha CAMBRIELS, Présidente de Butagaz : « Je suis ravie de poursuivre la belle histoire entre Butagaz et la FFHandball débutée en 2017. Nos équipes de France nous ont fait vivre des émotions exceptionnelles ces dernières années, et toute l’entreprise et ses collaborateurs continueront de vibrer avec elles. Tout comme nous vibrerons encore avec les équipes et les joueuses de Ligue Butagaz Energie et partagerons leurs exploits pour mettre en lumière le sport féminin. C’est également une fierté de devenir le premier partenaire de l’équipe de France HandFauteuil. Cette démarche s’inscrit pleinement dans notre feuille de route RSE et vient renforcer les actions déjà menées depuis 2021 à travers notre soutien au handball amateur. Nous sommes fiers de soutenir toutes les formes de handball, au niveau professionnel comme amateur

LBE | Camille Comte s’engage avec Chambray

Camille Comte (Entraineur Drome Handball Bourg de Peage)

Camille Comte, actuellement à la tête du Nantes Handball Féminin, ex-Neptunes, prend officiellement la direction de Chambray cet été.

Mathieu Lanfranchi et le CTHB avaient annoncé en début de mois qu’ils se quitteraient d’un commun accord à l’issue de la saison 2024-2025, après trois saisons passées ensemble. Le Chambray Touraine Handball annonce à présent son successeur pour les deux prochaines saisons : Camille Comte. Grand habitué de la LBE, il a dirigé Besançon pendant 4 saisons puis Bourg de Péage, pendant 7 ans, avant le dépôt de bilan du club drômois. Engagé ensuite dans le projet des Neptunes de Nantes, avec qui il devait jouer les joutes européennes, le technicien de 42 ans a connu une nouvelle désillusion avec le retrait de Realities et la fin des Neptunes. Il est tout de même resté en terres nantaises, en deuxième division, et espère faire remonter son équipe dans l’élite.

À Chambray, Camille Comte retrouve officiellement un banc de LBE et découvrira, peut-être l’Europe. Mais sa future équipe devra aller chercher une place qui se disputera très certainement dans un match à quatre avec Dijon, Besançon et Paris 92. Habitué à faire jouer et découvrir des talents comme Léna Grandveau ou Camille Depuiset, le nouvel entraîneur tourangeau à toujours mis le bien-être de la joueuse et du collectif en avant. Sa méthode a déjà porté ses fruits dans les différents collectifs qu’il a pu diriger, non sans rappeler la philosophie d’un certain Sébastien Gardillou. De son côté, Mathieu Lanfranchi devrait, sauf surprise, rejoindre le club de Dunkerque à la fin de la saison. L’ancien pivot de Cesson-Rennes va devenir l’adjoint du nouveau coach nordiste, Tarik Hayatoune.

❌