Reading view

There are new articles available, click to refresh the page.

ALL | Momir Ilic sur le banc de Wetzlar la saison prochaine

crédits : telekom veszprem

Le HSG Wetzlar annonce que son coach Frank Carstens quittera ses fonctions à la fin de la saison. Son successeur sera le Serbe, Momir Ilic, âgé de 43 ans. Il va connaître une nouvelle expérience en tant qu’entraîneur, après son passage à Veszprém entre 2021 et 2024, remportant deux titres nationaux et deux victoires en SEHA-Liga. L’ancien international serbe va retrouver un championnat qu’il connaît bien après avoir joué en Allemagne entre 2006 et 2013 à Gummersbach et à Kiel.

“Momir a une expérience impressionnante en tant que joueur et est déterminé à prouver ses compétences en tant qu’entraîneur en Bundesliga, déclare Björn Seipp, directeur général du club. Nous sommes ravis qu’il ait choisi notre club malgré plusieurs autres offres.”

Ilic, qui prendra ses fonctions en juillet 2025, ajoute : “C’est un honneur de rejoindre ce club avec une telle tradition. Je suis impatient de jouer un handball moderne et dynamique, qui divertira les fans tout en nous rendant plus compétitifs.”

Le HSG Wetzlar est actuellement 14e en Bundesliga.

 

ALL | Johannes Bitter a pris sa retraite

Johannes Bitter (Allemagne / Germany)

A l’issue de la rencontre entre le HSV Hambourg et le SG Flensburg, Johannes « Jogi » Bitter aura joué le dernier match de son immense carrière, à 42 ans.

L’après match aura été des plus émouvants, le score étant presque anecdotique dans des moments comme celui-ci. Au terme d’une carrière commencée en 1999, au SG VTB Altjührden, le portier de 2m05 a refermé le livre de son aventure en Bundesliga.

657 matchs de championnat, 5 clubs différents, 175 rencontres internationales, une Ligue des Champions en 2013, une European League en 2007 et un titre de champion du monde en 2007, l’épopée de « Jogi » est désormais terminée. Honoré et ayant vu son maillot accroché au plafond de la Barclays Arena, le néo-retraité a eu du mal à retenir ses larmes :

« Je suis incroyablement heureux de voir que tant de gens viennent à ce match et veulent me revoir avec mon maillot »

Désormais, l’avenir s’écrit plutôt au-dehors des terrains, l’ancien gardien devrait normalement devenir le nouveau directeur sportif d’Hambourg, lui qui a pour objectif de maintenir son club dans la partie haute du classement : « Il est clair que nous voulons penser à l’avenir de manière ambitieuse, mais nous ne commettrons pas l’erreur de devenir fous maintenant et de dire que cet objectif doit être atteint. »

 

T.A

ALL | Maik Machulla s’engage avec les lions de Mannheim

Maik Machulla – Crédits : Rhein Neckar Lowen

Le club des lions de Mannheim a officialisé ce matin la signature pour trois ans de l’ancien coach de Aalborg, Maik Machulla. Il débutera sa mission à partir du 1er juillet 2025. 

Remercié il y a tout juste un mois par le club danois de Aalborg, avec lequel il s’était engagé en juillet dernier juste avant les JO, l’entraîneur allemand Maik Machulla aura finalement vite rebondi. En effet, l’ancien joueur du SC Magdebourg, aux côtés des français Joel Abati, Christian Gaudin et Guéric Kervadec, s’est engagé ce matin avec le club des Rhein Neckar Lowen. Le directeur sportif du club, Uwe Gensheimer, a officialisé l’annonce lors d’une conférence de presse. Celui qui a remporté à deux reprises le championnat de bundesliga avec Flensburg avait toujours la cote en Allemagne malgré l’arrêt prématuré avec Aalborg.

De 2012 à 2017, il a été entraîneur adjoint de Flensburg jusqu’en 2015, et de 2017 à 2023 comme entraîneur principal. Pendant cette période, il a mené le SG Flensburg au titre de champion à deux reprises et aux tournois Final4 de la Coupe DHB et de la Ligue européenne. Après son licenciement à Flensburg en 2023, il a rejoint club danois d’Aalborg Håndbold à l’été 2024 mais l’aventure s’est terminée plus tôt que prévu.  où les choses ne fonctionnaient plus pour lui après seulement quelques mois.

❌