Reading view

There are new articles available, click to refresh the page.

NOR | Andreas Palicka signe 2 ans à Kolstad

Andreas PALICKA PSG – Crédit : Aurélien SCHELLHAAS

Son départ acté depuis plusieurs semaines, le nouveau point de chute du portier suédois est connu puisque ce dernier a signé dans le club norvégien de Kolstad.

C’est désormais officiel, l’emblématique international suédois s’embarque vers une nouvelle aventure, partant à la découverte du championnat norvégien, pour les deux prochaines saisons.

Après le PSG, Kiel, Rhein-Neckar Löwen, Aalborg, et Redbergslids IK, le natif de Lund découvrira le sixième club de son immense carrière.

Le fait qu’il s’agisse d’un projet sportif auquel je crois était bien sûr crucial. Kolstad a montré très tôt qu’il s’intéressait à moi et qu’il avait un bon plan pour me faire venir, moi et ma famille, à Trondheim. La famille est très importante ; nous vivons à l’étranger depuis de nombreuses années et Kolstad a très vite compris que la situation familiale était importante pour nous. Le club a donc été en mesure de nous présenter un plan qui nous a semblé très motivant et intéressant. (Andreas Palicka)

 

T.A

EDF (M) | Yanis Lenne et Kentin Mahé mis en réserve

LENNE Yanis-Equipe de France de Handball

Toujours perturbés par des blessures, l’ailier droit Yanis Lenne et le demi-centre Kentin Mahé restent en réserve du groupe France, jusqu’à nouvel ordre.

Les pépins physiques continuent de perturber la préparation au Mondial compliquée pour l’Équipe de France.

L’ailier droit du Montpellier HB, Yanis Lenne, a connu une rechute avec ses douleurs dorsales et subit et une infiltration qui nécessite une nouvelle période de repos.« Dans cette phase de soins et de réathlétisation, nous avons convenu qu’il reste en réserve du groupe France à la disposition de son club, explique Guillaume Gille qui devra aussi débuter la préparation sans Kentin Mahé qui évolue à GummersbachIl a disputé le dernier match de Bundesliga mais il a demandé à ne pas participer au début de la préparation afin de poursuivre le travail engagé avec son club pour stabiliser et renforcer l’état de son coude », poursuit le sélectionneur. L’ancien de Veszprèm reste lui aussi en réserve du groupe.

Les deux joueurs ne sont pas les seuls à être touchés physiquement. Lourdement blessés et opérés il y a quelques mois, Elohim Prandi et Dika Mem ne participent pas encore aux séances collectives, tout comme Hugo Descat, ménagé en raison d’un dos fragilisé. « Pour ces trois joueurs, notre staff est aussi en lien constant avec leurs clubs respectifs afin de valider leur montée en charge et un retour progressif vers l’activité handball », précise Guillaume Gille.

LBE | Camille Comte s’engage avec Chambray

Camille Comte (Entraineur Drome Handball Bourg de Peage)

Camille Comte, actuellement à la tête du Nantes Handball Féminin, ex-Neptunes, prend officiellement la direction de Chambray cet été.

Mathieu Lanfranchi et le CTHB avaient annoncé en début de mois qu’ils se quitteraient d’un commun accord à l’issue de la saison 2024-2025, après trois saisons passées ensemble. Le Chambray Touraine Handball annonce à présent son successeur pour les deux prochaines saisons : Camille Comte. Grand habitué de la LBE, il a dirigé Besançon pendant 4 saisons puis Bourg de Péage, pendant 7 ans, avant le dépôt de bilan du club drômois. Engagé ensuite dans le projet des Neptunes de Nantes, avec qui il devait jouer les joutes européennes, le technicien de 42 ans a connu une nouvelle désillusion avec le retrait de Realities et la fin des Neptunes. Il est tout de même resté en terres nantaises, en deuxième division, et espère faire remonter son équipe dans l’élite.

À Chambray, Camille Comte retrouve officiellement un banc de LBE et découvrira, peut-être l’Europe. Mais sa future équipe devra aller chercher une place qui se disputera très certainement dans un match à quatre avec Dijon, Besançon et Paris 92. Habitué à faire jouer et découvrir des talents comme Léna Grandveau ou Camille Depuiset, le nouvel entraîneur tourangeau à toujours mis le bien-être de la joueuse et du collectif en avant. Sa méthode a déjà porté ses fruits dans les différents collectifs qu’il a pu diriger, non sans rappeler la philosophie d’un certain Sébastien Gardillou. De son côté, Mathieu Lanfranchi devrait, sauf surprise, rejoindre le club de Dunkerque à la fin de la saison. L’ancien pivot de Cesson-Rennes va devenir l’adjoint du nouveau coach nordiste, Tarik Hayatoune.

❌