Reading view

There are new articles available, click to refresh the page.

LMS | Le H officialise l’arrivée de Ian Tarrafeta

Ian Tarrafeta Serrano (Pays dÕAix Universite Club)

Alors que la Roja affronte aujourd’hui la Norvège pour tenter de se rapprocher des quarts de finale du Championnat du Monde, le H a officialisé sur ses réseaux l’arrivée du demi-centre ibérique à compter de la saison prochaine.

 

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà et c’est désormais officiel, Ian Tarrafeta viendra poser ses valises sur le bord de la Loire et former une paire redoutable avec Aymeric Minne. Après 5 saisons passées à Aix, le demi-centre de 26 ans franchit une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le HBC Nantes, avec qui il a signé un contrat allant jusqu’à 2029.

Élu meilleur espoir du championnat de France en 2022, il a déjà disputé plus de 100 matchs avec le PAUC pour pas moins de 480 buts, il débarque à Nantes fort d’un palmarès déjà bien garni avec la Roja, deux médailles de bronze, une au JO cet été et la deuxième au mondial 2023 ainsi qu’une médaille d’argent obtenu lors du Championnat d’Europe en 2022.

« Je suis très heureux. Signer au HBC Nantes représente un grand pas dans ma carrière. Je rejoins un club très ambitieux, qui progresse chaque année, et qui souhaite aller chercher des titres majeurs. J’ai la sensation que tout le monde pousse dans la même direction au sein du club, avec une énorme ferveur autour de l’équipe. À chaque fois que je suis venu jouer à Nantes, j’ai été impressionné par l’ambiance à la H Arena. Je suis impatient de découvrir cette atmosphère sous mes nouvelles couleurs. » déclare Ian Tarrafeta via le site du club.

Natan ALLAIN

À Mayotte, un blocus de fait est imposé aux étrangers

Avant même le cyclone Chido, un collectif de citoyens anti-immigration a occupé le bureau des étrangers de l’archipel. Il n’a toujours pas rouvert ses portes. Le blocage, toléré par la préfecture, a poussé dans la clandestinité des milliers de personnes et en empêche d’autres de quitter l’île.

Sarah Knafo, "envoyée spéciale" des chaînes d'info à Washington

Sarah Knafo a été largement sollicitée par les médias pour évoquer la cérémonie d'investiture de Donald Trump. En tant que rare invitée française, elle a enchaîné les interviews à distance, voire des duplex depuis Washington. L'occasion pour l'eurodéputée d'extrême droite de placer ses éléments de langage, qu'elle a répétés douze, quinze voire... cinquante fois, bien aidée par les questions répétitives et inoffensives des journalistes.

LFI "parti des arabes" : aux sources du "scoop" de la fachosphère

Un extrait vidéo tiré du média décolonial "Paroles d’Honneur", dans laquelle La France Insoumise est décrite comme "le parti des Arabes”, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Celui-ci a été repris et dévoyé par plusieurs médias d’extrême droite comme la preuve de son communautarisme et de son clientélisme à l’égard des populations racisées. La séquence s’inscrit, en réalité, dans un raisonnement qui traite de la dignité des classes populaires et plaide pour l’unité des "bourgs et des tours".

Mondial | Un maillot arc-en-ciel pour la Norvège

A l’instar des championnes olympiques et championnes d’Europe en titre qui ont porté en décembre dernier un maillot arc-en-ciel pour soutenir la cause d’un handball pour tous, quelque soit son genre, leurs homologues masculins vont également débuter ce soir le Mondial avec un maillot similaire. En effet, la fédération norvégienne et ses deux sélections sont très impliquées dans la défense des genres et la lutte contre toute forme de discrimination.

C’est un beau symbole pour débuter le championnat du monde, la Norvège étant un des pays hôtes de la compétition avec le Danemark et la Croatie, avec un premier match face au Brésil avec déjà les yeux rivés sur une qualification au tour principal pour la bande à Sander Sagosen.

❌