LMS | Le H officialise l’arrivée de Ian Tarrafeta
Alors que la Roja affronte aujourd’hui la Norvège pour tenter de se rapprocher des quarts de finale du Championnat du Monde, le H a officialisé sur ses réseaux l’arrivée du demi-centre ibérique à compter de la saison prochaine.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà et c’est désormais officiel, Ian Tarrafeta viendra poser ses valises sur le bord de la Loire et former une paire redoutable avec Aymeric Minne. Après 5 saisons passées à Aix, le demi-centre de 26 ans franchit une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant le HBC Nantes, avec qui il a signé un contrat allant jusqu’à 2029.
Élu meilleur espoir du championnat de France en 2022, il a déjà disputé plus de 100 matchs avec le PAUC pour pas moins de 480 buts, il débarque à Nantes fort d’un palmarès déjà bien garni avec la Roja, deux médailles de bronze, une au JO cet été et la deuxième au mondial 2023 ainsi qu’une médaille d’argent obtenu lors du Championnat d’Europe en 2022.
« Je suis très heureux. Signer au HBC Nantes représente un grand pas dans ma carrière. Je rejoins un club très ambitieux, qui progresse chaque année, et qui souhaite aller chercher des titres majeurs. J’ai la sensation que tout le monde pousse dans la même direction au sein du club, avec une énorme ferveur autour de l’équipe. À chaque fois que je suis venu jouer à Nantes, j’ai été impressionné par l’ambiance à la H Arena. Je suis impatient de découvrir cette atmosphère sous mes nouvelles couleurs. » déclare Ian Tarrafeta via le site du club.
Natan ALLAIN