Reading view
Jean-Marie Le Pen et le compte offshore: son majordome condamné pour fraude fiscale
Sarah Knafo, "envoyée spéciale" des chaînes d'info à Washington
"C’est le meilleur, Coquerel" : itinéraire d'une fausse info, de X à "TPMP"
Avec les incendies à Los Angeles, la question de l’existence même des assureurs est posée
Arnaquée par un faux Brad Pitt : et si on parlait plus du vrai ?
Le gouvernement était représenté à l’hommage à Jean-Marie Le Pen
LFI "parti des arabes" : aux sources du "scoop" de la fachosphère
Recensement 2025: saluée par la recherche, l’avancée de la statistique ethnique suscite des crispations
Violences sur un gardé à vue: trois policiers parisiens condamnés
Racisme, négationnisme, homophobie... Jean-Marie Le Pen dans le texte
Les députés RN restent divisés sur l’héritage de Jean-Marie Le Pen
France-Algérie: Retailleau tente d’entraîner Macron dans sa bataille
Mondial | Un maillot arc-en-ciel pour la Norvège
A l’instar des championnes olympiques et championnes d’Europe en titre qui ont porté en décembre dernier un maillot arc-en-ciel pour soutenir la cause d’un handball pour tous, quelque soit son genre, leurs homologues masculins vont également débuter ce soir le Mondial avec un maillot similaire. En effet, la fédération norvégienne et ses deux sélections sont très impliquées dans la défense des genres et la lutte contre toute forme de discrimination.
C’est un beau symbole pour débuter le championnat du monde, la Norvège étant un des pays hôtes de la compétition avec le Danemark et la Croatie, avec un premier match face au Brésil avec déjà les yeux rivés sur une qualification au tour principal pour la bande à Sander Sagosen.
ALL | Momir Ilic sur le banc de Wetzlar la saison prochaine
Le HSG Wetzlar annonce que son coach Frank Carstens quittera ses fonctions à la fin de la saison. Son successeur sera le Serbe, Momir Ilic, âgé de 43 ans. Il va connaître une nouvelle expérience en tant qu’entraîneur, après son passage à Veszprém entre 2021 et 2024, remportant deux titres nationaux et deux victoires en SEHA-Liga. L’ancien international serbe va retrouver un championnat qu’il connaît bien après avoir joué en Allemagne entre 2006 et 2013 à Gummersbach et à Kiel.
“Momir a une expérience impressionnante en tant que joueur et est déterminé à prouver ses compétences en tant qu’entraîneur en Bundesliga, déclare Björn Seipp, directeur général du club. Nous sommes ravis qu’il ait choisi notre club malgré plusieurs autres offres.”
Ilic, qui prendra ses fonctions en juillet 2025, ajoute : “C’est un honneur de rejoindre ce club avec une telle tradition. Je suis impatient de jouer un handball moderne et dynamique, qui divertira les fans tout en nous rendant plus compétitifs.”
Le HSG Wetzlar est actuellement 14e en Bundesliga.
Mondial | Contrôlé positif, Miguel Martins privé de compétition
Le demi-centre portugais Miguel Martins ne participera pas au Mondial qui a débuté hier. Le joueur d’Aalborg a été contrôlé positif à un test anti-dopage.
C’est une nouvelle qui étonne le monde du handball. Miguel Martins, le demi-centre portugais, ne peut pas participer à l’entrée en lice de son équipe ce soir face aux États-Unis. Il a déclaré sur son compte Instagram. » Hier, j’ai été informé qu’un échantillon que j’avais fourni dans le cadre d’un test antidopage contenait une substance suspendue. J’ai été profondément choqué par cette information et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour prouver que j’ai toujours agi, et continuerai d’agir, en accord avec les valeurs du sport. «
Le club d’Aalborg ne cache pas non plus son « grand choc ». Le club comme le joueur attendent la clarification de ce test avant de prendre la parole à nouveau. Et potentiellement de prendre des mesures. En attendant, le Portugal a appelé Miguel Oliveira, le jeune arrière de Porto, pour remplacer Martins.
Hugo Gueritaine
Nucléaire: une fuite de boues radioactives reste cachée au public
Sarkozy - Kadhafi : une défense très médiatique
LBE – J10 | La JDA surclasse Paris 92
En lever de rideau de la dixième journée de Ligue Butagaz Énergie, la JDA Dijon recevait Paris 92 pour un duel entre clubs participant la l’European League et devant se relancer après leurs défaites respectives du weekend.
À domicile, la JDA a réussi à prendre rapidement les devants sur son adversaire du soir grâce à sa réussite face aux buts parisiens et à sa gardienne allemande Ann–Cathrin Giegerich. Un peu en dedans à la fin de la première période, les Dijonnaises sont revenues des vestiaires tambour battant, ne laissant que peu de munitions aux Parisiennes. Claire Vauthier a été l’artificière de la seconde mi-temps avec quatre buts alors que Ann-Cathrin Giegerich a poursuivit son festival dans sa cage. Privé de Soukeina Sagna, notament, le collectif de Stéphane Plantin n’a jamais été en mesure d’apercevoir les trois points à l’horizon des 60 minutes de bataille. Score final : 29 – 17.
Les deux formations retrouveront les joutes européennes, ce weekend. La JDA recevra le Zaglebie Lubin et Paris accueillera les Norvégiennes de Fredrikstad Ballklubb.