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Notions de base, 2D, 3D • Re: porte asymétrique avec imposte et ogive

15 January 2025 at 16:19
Alors tu fais l'ouverture gothique sur toute la hauteur …
Merci mais la, ce qui me bloquer, c'est que je n'ai pas les bonnes menuiseries dans les nomenclatures, à transmettre à l'économiste.

Statistiques: Publié par orion131085 — 15 janv. 2025 17:19


Notions de base, 2D, 3D • Problème de cotation fenêtre

By: Cyril
15 January 2025 at 15:14
Salut tout le monde !

J'ai un problème sur la cotation de cette fenêtre :
Capture d’écran 2025-01-15 160910.jpg
Sa taille nominale est la dimension d'ébrasure mais impossible d'avoir sa hauteur quand je cote celle ci.
La hauteur ne s'affiche que si je cote l'ouverture de mur.
Je suis sur que la cote est parallèle au mur.

Statistiques: Publié par Cyril — 15 janv. 2025 16:14


Notions de base, 2D, 3D • Re: porte asymétrique avec imposte et ogive

15 January 2025 at 15:13
Salut Orion,

Je dirai superposer deux objets. Une porte double asymétrique avec imposte et au dessus une ouverture gothique à remplir avec une forme
Merci, mais dans ce cas, tu n'a pas la cotation de l'entièreté de la hauteur de la menuiserie ?

Statistiques: Publié par orion131085 — 15 janv. 2025 16:13


Notions de base, 2D, 3D • Re: Exclure les zones du système de rénovation en construction

15 January 2025 at 15:11
Pour afficher le zones en couleur, l'autre alternative que je trouve, c'est de décocher le fond de hachure vue du dessus dan la règle élément nouveau des substitutions graphiques.

Statistiques: Publié par orion131085 — 15 janv. 2025 16:11


GDL • Re: Faisabilité Claustra

By: AK40Cess
14 January 2025 at 13:06
Finalement j 'ai pas trop galéré pour les pts chauds,
Je vous fait part de mon objet et suis preneur de vos avis.
Pare soleil H-V-V25.gsm
Un truc m 'intrigue, j 'ai mis deux pts chauds pour régler la hauteur et la longueur de mon objet.
Je n'ai pas eu à mettre de ADD..... pour le deuxième, il s'est bien placé automatiquement au bon endroit, mystère pour moi !

Statistiques: Publié par AK40Cess — 14 janv. 2025 14:06


Plan du projet, modélisation • Re: Chien assis zinc

14 January 2025 at 12:57
Salut Sébastien,

Idem je ne me suis jamais servi de l'objet pourtant dédié mais qui n'a jamais répondu à mes besoins.
Trois murs, une toiture font mieux l'affaire (voire quelques OES en supplément) !

Statistiques: Publié par Christophe Fortineau — 14 janv. 2025 13:57


Plan du projet, modélisation • Re: Chien assis zinc

By: Sam
13 January 2025 at 17:31
Salut LouSe

Dans ton cas je fais comme le collègue Bruno.
Au plus simple, 3 murs ( composites ou profils ), un en façade avec une fenêtre , les 2 joues et un toit a une pente au dessus.
Je ne me suis jamais servi des objets biblio en standard pour moi ils sont inadaptés.

Statistiques: Publié par Sam — 13 janv. 2025 18:31


Plan du projet, modélisation • Re: Chien assis zinc

13 January 2025 at 16:30
Bonjour à tous,
il n'y a pas de solution miracle pour faire des lucarnes sur Archicad, c'est un truc vraiment chiant à réaliser .
A cette lucarne chiante à réaliser, tu peux ajouter tous ce qui est gestion des isolants intérieurs, cloison de redressement, rampants et faux plafond/combles isolées !
A cela s'ajoute comme difficulté, les parties visible en plan de tes joues, et celles qui ne le seront pas !
bref, une vrai usine à gaz à chaque lucarnes !!!! :roll:

Ceci étant dit,
pour réaliser ce type de lucarne, perso, j'utilise 3 murs, 1 façade et 1 pour chaque joues que je taille ou pas via les opération solide avec extrusion vers le bas à l'aide de la toiture . Ensuite, 1 ou 2 toitures pour la toiture selon tes besoins et pentes .

Statistiques: Publié par nono.lerat — 13 janv. 2025 17:30


Plan du projet, modélisation • Chien assis zinc

By: LouSe
13 January 2025 at 16:01
Bonjour à tous et bonne année !!

Première question de l'année pour savoir comment vous procédez pour des chiens assis ressemblant à celui ci-dessous :
chien assis.jpg
En effet, l'objet d'archicad est plutôt naze je trouve du coup je voulais sonder un peu pour savoir sur quel principe vous partiez en modélisation :

- Murs et toiture avec la difficulté de la représentation en plan ?
- Autre méthode ?

J'avoue m'être débattu avec l'objet archicad, trop en fait pour trouver ça probant comme méthode.

Vous en remerciant par avance.

Statistiques: Publié par LouSe — 13 janv. 2025 17:01


Notions de base, 2D, 3D • Re: Raccord poutre / mur en biais

By: krys
3 January 2025 at 14:53
Bonjour, je reviens sur le sujet après une formation Archicad que j'ai suivi.
Pour raccorder une poutre proprement à un mur en biais on peut segmenter la dite poutre.
Il faut ensuite aligner le départ du segment avec le mur sur lequel on souhaite se raccorder et indiquer un début ou une fin de poutre à 0. Je sais c'est très peu compréhensible comme ça... cf capture d'écran.
Attention au positionnement de la ligne de référence, cette dernière ne doit pas être axée pour que la technique fonctionne.

Statistiques: Publié par krys — 03 janv. 2025 15:53


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